Bienvenue au VBC

Vous allez prendre une licence au VBC pour vous, votre ou vos enfants. Le bureau, les entraîneurs et les coachs vous souhaitent la bienvenue !

Le VBC en quelques mots :
      • 200 licenciés,
      • 4 membres au conseil d'administration et un salarié,
      • 20 équipes filles et garçons dans toutes les catégories, dont certaines en entente avec l'US Saint Egrève Basket, l'AL Voiron (basket masculin); le PVBC (basket féminin Voiron), BC Bavonnes ou Les Dauphins de Crossey,
      • des créneaux horaires sur Voreppe (à l'Arcade ou l'Extension) et mais aussi au Fontanil,  Saint Egrève ou Voiron pour les entraînements des équipes en entente,
      • un budget de fonctionnement équilibré depuis des années,
      • de nombreuses manifestations tout au long de l'année (Compétitions bien sûr, Tournois, Fête du club, Loto, Soirée spectacle, Vide Grenier, Course 10km de Voreppe, ...),
      • des sponsors et partenaires indispensables à notre fonctionnement,
      • des bénévoles qui participent à la vie du club au quotidien.
   Depuis toujours, le VBC n'a fonctionné que grâce à l'implication intense des entraîneurs, coachs, membres du bureau, joueurs et parents tous bénévoles.

Avec 200 licenciés, cela n'est plus suffisant. Le VBC a donc décidé de prendre un salarié à partir de la saison 2014 - 2015 en la personne de Jérémy Picard, entraîneur au club depuis 3 ans. Il a en charge :
      • l'entraînement de plusieurs équipes au sein du club,
      • le coaching de certaines,
      • le soutien de l'école de basket,
      • le soutien à l'éveil moteur,
      • la participation à l'école d'arbitrage de la CTC Basket Centre Isère,
      • la gestion de l'équipe technique (encadrement, écoute, soutien aux autres entraîneurs et coachs du club),
      • la réalisation de TAP pour la mairie,
      • la collaboration avec l'IME.
   Cela permet au VBC de travailler plus sereinement son avenir. Par ailleurs, l'embauche d'un salarié a des conséquences financières et pratiques pour nos licenciés tels que :
      • l'augmentation du prix des licences (qui vient s'ajouter à une hausse des frais de la FFBB, de la Ligue et du Comité),
      • la prise en charge du lavage des maillots par les familles des joueurs. Chaque famille de joueur doit donc laver les maillots de match à tour de rôle et les ramener à son entraîneur dans la semaine (environ 3 fois / an),
      • la mise en place de nouvelles animations (Stages basket, Soirée festive, Pucier, 10 km de Voreppe...),
      • la participation toujours indispensable des familles lors des diverses manifestations que le VBC propose au cours de la saison.
  Les autres entraîneurs et coachs, bénévoles ou pas, continuent d’œuvrer ensemble pour le bien de tous les licenciés, ceci afin que chacun de nos jeunes joueurs puisse s'épanouir au mieux au niveau de jeu qui lui convient.

Pour la saison 2017 - 2018, à partir de U13, une très grande partie de nos équipes seront en "entente" avec l'US Saint Egrève principalement ainsi que l'AL Voiron, le BC Bavonnes, le PVBC et Les Dauphins de Crossey pour certaines. En effet, suite à 4 années en collaboration avec nos clubs partenaires sur les équipes U13 à Seniors, équipes filles et garçons, nos différents clubs ont souhaité élargir le nombre d'équipes communes. Cela présente plusieurs avantages :
      • pouvoir constituer une équipe quand l'effectif n'est pas suffisant dans chaque club,
      • permettre de présenter des équipes d'une même catégorie à divers niveaux de compétition.
   Pour chaque équipe, nous avons besoin d'un parent "relais". Son rôle est simple mais néanmoins important !
      • il assure le lien "logistique" entre l'équipe et le bureau, entre le coach et les parents de joueurs,
      • il gère le planning "maillots de match" pour les lavages et s'assure du retour des maillots à l'entraîneur pour le match suivant,
      • pour un match à domicile : il gère le planning goûter,
      • pour un match à l'extérieur : il gère un planning des parents transporteurs.
Vous êtes intéressés pour mener à bien cette mission ? Faîtes le nous savoir ... Le bureau vous soutiendra et vous apportera toute info dont vous auriez besoin.

Evénements Saison 2017 - 2018 :
      • Sortie ASVEL à programmer,
      • Stage VO'HO'CA' sur les vacances de février,
      • Organisation de stages basket de 2 à 3 jours pendant les vacances scolaires d'octobre et Noël,
      • Vide Grenier en mai
      • Loto
      • Les 10 km de Voreppe mi juin
      • Fête du Club
      • AG en Juin 2017 !

Trois types d'adhésions sont disponibles cette année : Avec ou Sans Compétition, et Renforcement musculaire.

Avec compétion, pour les U11 (jusqu'à 2008) aux Seniors :

Sans Compétition pour les sections Eveil, U7, U9 (à partir de 2009) et Loisir (jeune et adulte) :

Renforcement musculaire (réservé aux adhérents et familles d'adhérents du club et de la CTC BCI) :

Ces fichiers sont compressés. En cas de besoin, vous pouvez vous procurer le logiciel 7Zip pour les décompresser.

Les dossiers complets sont à retourner :
  • sous enveloppe
  • dès les premiers entraînements
  • auprès des entraineurs du VBC uniquement (Benoît Gratier, Damien Vinterstein, Mourad Souid, Julia Tavernelli, Adrien Barnoud ou Jérémy Picard).
Vous pouvez également les envoyer dès à présent à Benoît MAIGNE au 235 Route de Racin 38340 Voreppe. Vous pourrez au besoin le joindre au 06 76 30 32 36.

SEULS LES DOSSIERS COMPLETS PERMETTRONT L'ACCES A LA COMPETITION QUI COMMENCERA MI SEPTEMBRE.

Ci-après, un planning prévisionnel des entraînements programmés. Il est susceptible d'évoluer à la reprise.

Nous souhaitons vivement que cette nouvelle saison soit la plus épanouissante possible. Nous espérons qu'au sein de notre association sportive, chacun puisse trouver la place qu'il souhaite.

Nous restons à votre disposition. N'hésitez pas à nous contacter.

Bonnes vacances

Sportivement,