Rapprochés  par une coopération territoriale de clubs nommée Basket Centre Isère,
les clubs de l’AL Voiron, du BC Bavonne, de l'US Saint Egrève, de UB Charnècle Rives et de Voreppe BC ont mutualisé leurs compétences, permettant ainsi à chaque joueur d’évoluer dans des équipes adaptées à leur niveau.

L’AL Voiron, le BC Bavonne et le Voreppe BC ont décidé de pousser plus loin leur collaboration afin d’offrir à leurs jeunes basketteurs un projet sportif ambitieux dans un cadre scolaire adapté.

Ces 3 clubs créent donc un centre sportif, le Basket Centre Isère Formation.

Nous proposons aux élèves, de la 6ème à la 2nde, de suivre une scolarité proche de chez eux, à Notre Dame des Victoires (NDV ou Les Oiseaux), avec des horaires scolaires aménagés leur permettant de pratiquer le basket avec plus d’intensité. Ce centre de formation est ouvert à tous les basketteurs, quel que soit leur club mais aussi quelque soit leur lieu de scolarité. Le seul impératif, est d'être libre pour les créneaux d'entraînement.

Vous pouvez télécharger la plaquette d'information ICI.

Si vous souhaitez prendre part au projet ou simplement obtenir quelques informations, n’hésitez pas à nous contacter.

Le bureau du VBC